Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tsitsa
Publicité
Newsletter



                   5


☆☆


Mes anciens blogs...
Suivez Abby

4


Bulle de tut'Oz Bouton


☆☆


Vous aimez les sacs ?
Ca se passe là...

j'ai plus d'un tour ds mon sac

... en compagnie d'Ely

52498979 

77160942_p


☆☆

 Ripple

2



Happy Color Blanket

1

Ripple'n'Blues

DSC06304

Hippie

1




Pomme de pin


2




L
a théière de Plume

2 




En cours au long cours pour l'automne
... mais lequel ?...
(base Flowers in the Snow de Solveig)

DSC00296

 

Un jour...

52643427





Ravelry

51031616

Albums Photos
16 octobre 2017

Après un long silence

*

Long silence

6D254B47-8C37-4CCD-BB06-C43C81ECFE8E

*

... mais je ne suis pas restée très loin de mes diverses aiguilles

Voici donc le fruit de mes activités de tricot et couture,

mon crochet ayant cédé sa place pour l'instant

*** 

*

Tout d'abord, j'ai tenu à terminer ce petit pull commencé depuis déjà très lontemps

Il s'agit du "Pull (presque) Sessun" de Clm&Co

Tricoté en Drops Alpaca

J'avais 6 pelotes, j'ai donc modifié par-ci par-là pour ne pas manquer de laine

*

 IMG_0067

*

IMG_0068 

*

Vivement l'automne (le vrai)

 ***

Puis je me suis lancée sur le tricot d'un pull "top down"... une première pour moi

Il s'agit du gilet "Miette" d'Andi Satterlund

Ici tricoté en Schachenmayr Nomotta Extra Merino Big

7 pelotes

J'ai souhaité le buste un peu plus long, ainsi que les manches aux poignets

*

4

5

*

Un amouuuuuur de petit gilet !

***

*

Encore du tricot ensuite avec deux exemplaires d'un bonnet slouchy 

Il s'agit du "Sockhead Slouch Hat" de Kelly McClure

Le pompon blanc, en Rico Design Superba Mexico 4 fädig

Le pompon marron, en Phildar Phil Folk 100

E2347399-1968-429D-B6BA-DF6A2F0E2B14

*

09667E92-6D61-46DB-9708-C41CF203322C

 *

Tellement simple à tricoter que l'on pourrait gâter toute la famille !

***

*

1

*

Un peu de couture à présent

avec un baluchon dont le patron est publié dans le Hors Série n°1 "Coudre c'est facile"

Je l'ai adapté car je souhaitais des coutures invisibles

et une poche à l'intérieur

*

FullSizeRender (1)

*

2

*

3

***

*

Et puis, pour le fun, et pour offrir,

des manchettes !

FullSizeRender (1)

 *

car j'ai craqué pour un petit morceau de cette dentelle.

Et d'ailleurs., ce tissu léger que je manipule, chiné dans un vide-grenier cet été,

parfait pour un "Chèche d'hiver" !

*

IMG_0256

*

Vous trouverez le tutoriel sur le blog "DIY Couture and Co" (clic)

J'ai juste inséré un petit croquet à la jonction des coutures

*

IMG_0257

*

Et comme on ne s'en lasse pas, 

un second en cadeau pour une amie qui vit sous des lattitudes bien froides en hiver

*

IMG_0251

*

IMG_0249

***

*

Oh ! Pour finir, du point de croix

avec une grille Tralala "La Demoiselle d'Halloween"

IMG_0009

*

et une petite grille "Home Sweet Home" trouvée en free sur Pinterest,

montée en déco de poignée de porte

IMG_0102 (1)

***

*

Je crois avoir fait le tour

à l'exception d'un bonnet torsadé à pompon

dont je compte finaliser pour vous le tutoriel au plus vite

*

Merci pour vos petits mots toujours fort appréciés

*

Je vous souhaite de profiter au maximum

des belles journées ensoleillées de ce début d'automne

***

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que d'ouvrages délicats et précieux... à très vite
C
Hello que de Jolies creations ! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas moi qui vous ai vendu le petit fleuri tout léger cet été au vide grenier d'ares !!!<br /> <br /> En tous cas très réussi
J
Tout est dans la recherche et la finesse ces travaux manuels sont magnifiques. Bravo à ma fille j'en suis fière.
M
Oh mais tout cela est bien joli...alors un gros coup de cœur pour ce petit gilet bleu!!!! et si j'ai le temps je me laisserais bien tenter par ces jolis chèches :)
E
Ah, j'oubliais la déco de poignée de porte ! J'aime accrocher ces petites créations à mes portes et tu me donnes envie d'en broder une 😉
Publicité